Épisode 24 : Elisabeth, fondatrice de l’association Des Ailes pour le Portugal

Pour ce nouvel épisode, j’ai eu le plaisir de recevoir Elisabeth, fondatrice de l’association Des Ailes pour le Portugal qui vient en aide à un orphelinat au Portugal. Avant de découvrir cette belle association, je vous invite à plonger dans les souvenirs d’enfance d’Elisabeth entre ses deux pays. La voiture trop chargée qui sent le café, le car bloqué dans un virage en Espagne, l’apprentissage de la langue portugaise sur un petit bout de nappe en papier, la cuisine et les traditions à la maison avec une maman française. 

“ J’aimerais aider d’autres institutions ”

Une vie active qu’elle débuta assez jeune et qu’elle devra malheureusement arrêter pour des raisons de santé. Mais rien ne l’arrête. Lorsqu’elle apprend le placement d’un membre de sa famille dans cette institution portugaise nommée ASAS, Elisabeth veut l’aider. Lui mais aussi tous les autres enfants. Alors comment améliorer le quotidien d’enfants placés quand l’Etat portugais ne prend en charge que 60% des dépenses ? Comment soulager les équipes dévouées en facilitant certains besoins à plus de 1500 km de distance ? Comment faire d’un projet à l’origine personnel, une action collective pour que chaque enfant puisse continuer à rêver malgré un début de parcours difficile ?

Le témoignage d’Elisabeth est essentiel pour cette association mais aussi pour toutes les autres. Elle dévoile l’énergie et la dévotion de toutes ces personnes qui consacrent une grande partie de leur temps à améliorer la vie des autres.

 
 
une sardine c’était à partager à deux ou trois
— Episode 24 - Podcast Agosto, Elisabeth
 

Crédits de l’épisode

Suivant
Suivant

Épisode 23 : Cyril de Sousa Cardoso, le choix de construire son identité