Épisode 19 : La Saison 2 du podcast AGOSTO en 10 min (ou presque) !

Avant de lancer officiellement la saison 3, je vous laisse replonger dans la saison 2 du podcast AGOSTO.

Une plongée dans les souvenirs de 8 nouveaux invités avec la saison 2 du podcast Agosto !

La saison 2 se clôture avec 8 témoignages précieux. Des mots sur des maux, entre racisme et réflexion sur la double-identité des invités.

Agosto continue d’être un projet ambitieux, celui de réunir des histoires que l’on ne doit jamais oublier. Un hommage à ceux qui ont osé prendre des risques, souvent pour échapper à une misère ou à une guerre coloniale insupportable.

Les histoires des générations suivantes et de leur relation avec le pays qui a vu naître leurs parents. Qui sont-ils et quelle place a le Portugal dans leur vie et leurs souvenirs ?

Enfin, vous avez pu écouter le premier hors-série en portugais avec la réalisatrice Ana Sofia Fonseca. Le premier d’une longue série, avec l’objectif de mettre en lumière cette langue parlée par une communauté éparpillée dans le monde !

Bonne écoute et on se retrouve vite pour la saison 3 !

 
 
La saison 2 m’a emmené à Lisbonne à la rencontre de l’Histoire. Je grandis avec ce projet et je continue de me construire dans cette double-culture. Je décortique mes propres souvenirs vécus ou ressentis à travers ceux des autres. AGOSTO ce sont des mots qui circulent et qui bousculent pour ne pas oublier.
— Podcast Agosto, Céline
 

Crédits de l’épisode

Précédent
Précédent

Épisode 20 : David Ferreira, bousculer son destin pour une vie colorée

Suivant
Suivant

Épisode 18 : Cesária Évora, la diva aux pieds nus par la réalisatrice Ana Sofia Fonseca